mon AMOUR,
CAPTURER l'émotion
J'ai toujours été passionné par les regards, les émotions qui peuvent se dégager d'un visage, d'un rire. Et j'ai vite découvert que la photographie avait le pouvoir de fixer ces instants.
​
Ce qui m'anime le plus dans mon métier de photographe portraitiste, c'est de comprendre l'histoire derrière la photo, derrière la personne ou la scène photographiée. Qu'est-ce qu'elle nous apprend ? Que fait-elle grandir en nous comme ressentis ?
​​
A travers chacun de mes shootings je raconte donc des histoires, vos histoires de vie. Que ce soit le temps de votre mariage, d'un moment en famille, des instants de bonheur avec votre tout petit encore dans votre ventre ou juste né.
​
Je travaille également avec les professionnels pour les accompagner à raconter en images l'histoire de leur entreprise, de leur équipe, de leurs valeurs professionnelles ou de leur passion artisanale.
Et, en tant qu'amoureuse de l'art en tout genres, j'aime particulièrement photographier les arts de la scène, en live ou en coulisses, qu'il s'agisse d'une scène de théâtre, d'un concert, d'un plateau de tournage, ou encore de chorégraphies de danseurs ou d'acrobates.


POURQUOI J'AIME CE QUE
JE FAIS
Parque ce que comme le disait le célèbre photo-journaliste Elliott Erwitt dont le travail me passionne :
"Le but de prendre des photos, c'est de ne pas avoir à expliquer les choses avec des mots".
​
Photographier c'est créer des souvenirs qui continueront à conserver les émotions ressenties à un instant T. C'est un outil de narration, de mémoire.
​
Le métier de photographe de mariages, ou celui de photographe lifestyle portrait ou encore de photographe de plateau, est un métier plein de facettes, ce qui me ressemble bien.
Il faut allier la discrétion, et le charisme pour à la fois se faire oublier, tout en sachant guider nos modèles.
Allier les journées où l'on est au coeur d'un tourbillon à cent à l'heure et les journées seule en grande concentration à retoucher son travail.
​
C'est aussi un métier où l'on se retrouve proche de l'humain, des personnes, et de leurs vécus, et c'est toujours quelque chose qui a fait sens pour moi.
J'aime connaitre, observer, comprendre les personnes qui m'entourent et la photographie portraitiste en est l'application parfaite.
​
Ma grande sensibilité, mon sens de l'analyse et ma profonde empathie me permettent de rapidement comprendre les besoins de mes futurs "clients".
Des clients qui sont d'ailleurs plus des relations de confiance, des ami.e.s, des proches, même le temps d'une journée. Que ce soit pour une séance professionnelle ou personnelle, le feeling entre moi
et mes futurs "modèles" est essentiel, car tout est perceptible en photo. Ainsi, une relation de confiance est un point de départ idéal pour une séance sereine
et qui vous ressemble.