Séance Naissance

Le bonheur d'être trois

Côme

Leur histoire….

Chloé et Thibault ont donné naissance à leur petit Côme le 23 Janvier 2020, et m’ont contacté peu de temps après pour faire les premiers clichés de leur petit garçon.

Nous nous étions jamais rencontrés auparavant et pourtant je me souviens, qu’avec Chloé nous avons tout de suite bien accroché ensemble et que commençait là une belle relation de confiance. Peut-être car, de mon côté, j’avais déjà mon petit garçon bien au chaud dans mon ventre, que nous nous sommes comprises entre jeune maman et future maman.

Après quelques échanges téléphoniques et par écrit, nous prévoyons une séance au domicile des parents de Thibault, lors d’une belle après-midi de février.

Tout est parfait quand j’arrive sur place. Chloé et Thibault sont à l’aise et détendus, Côme est sage comme une image et si apaisé, nous pouvons commencer la séance avec sérénité et tout en douceur.

Lors des séances Naissance, il est toujours primordial pour moi de mettre le nouveau-né au centre de ses parents, au coeur de leur nouvelle joie d’être trois. C’est pourquoi, au cours de la séance les prises de vues évoluent entre des photos de tous les trois, du bébé et de sa maman, du bébé et de son papa, etc.

Puis, Chloé m’avait indiqué qu’elle allaitait son fils et que l’on pourrait consacrer une partie de la séance autour de ce moment de partage si unique.
J’étais très heureuse d’avoir la chance de pouvoir photographier ce moment d’échange si fort entre une maman et son enfant, et je tiens encore à remercier Chloé pour sa confiance. L’allaitement représente pour moi la beauté de la vie, de nos corps qui donnent à nos petits bébés, d’une simplicité parfois oublié dans nos vies qui vont à cent à l’heure (même si je sais que l’allaitement n’est pas toujours aussi simple que cela dans la réalité ! ;)), que j’étais vraiment très heureuse de pouvoir photographier pour la première fois ces échanges-là.

Enfin, pour les séances Naissance j’envoie souvent une liste de petits conseils, “tips”  aux parents pour qu’ils puissent prévoir divers petites choses comme : plusieurs tenues, des petits cadeaux faits par des proches pendant la grossesse ou à l’arrivée de bébé, des petits objets qui font du bruit blanc pour calmer bébé si besoin, ou encore une écharpe de portage pour lover bébé contre soi et l’apaiser en même temps.
Et Chloé et Thibault ont été top, car ils avaient prévu tout ça et bien plus encore. Cela nous a permis de varier les prises de vues et d’avoir ces photos que j’adore tant, de Côme contre sa maman, lové en écharpe contre elle et de Thibault serrant contre lui sa femme et son petit garçon d’à peine deux mois.

Merci infiniment, Chloé et Thibault, pour votre confiance, votre gentillesse et votre belle amitié, qui perdure au fil des “événements” de notre vie. J’ai hâte de photographier tous vos futurs grands moments de famille !

Et maintenant, place aux photos !