Mariage Franco-Syrien au Château de Matel
Leur histoire….
Myriam et Johnny se sont dit oui le 24 Juillet 2021 au très beau Château de Matel dans les environs de Roanne.
C’est via un site de référencement de prestataires de mariages qu’il m’ont trouvé, puis après avoir vu mon travail sur mon site ils m’ont contacté directement. Très vite, nous programmons un rendez-vous Skype et, très rapidement je sens que le feeling passe avec ce couple d’amoureux si gentils. L’aventure continue donc ensemble, et je suis ravie de les accompagner pour leur grand Jour et d’en connaitre davantage sur leur culture.
Myriam et Johnny sont en effet d’origine syrienne tous les deux et vivent en France depuis quelques années pour leurs études, et pour construire leur de vie de couple. Leur mariage allait donc être un mariage de culture à la fois, française, syrienne et anglo-saxonne, leurs amis venant des quatre coins du monde.
Lors des préparatifs du mariage en amont, je leur avais notamment demandé, s’il y avait des coutumes ou des pratiques propres à leurs cultures, que je n’aurais pas forcément rencontrées lors de mes précédents mariages, et il y en avait effectivement beaucoup ! J’avais donc très hâte d’être au Jour J et découvrir, photographier et partager tous ces moments de joie avec leurs proches et familles.
La journée du 24 juillet a débuté pour ma part par la prise de vue de la fin des préparatifs au Château de Matel, suivis du départ pour l’église de Roanne. A notre arrivée, les proches étaient déjà présents et attendaient avec impatience l’arrivée de la future mariée.
Je me souviens que je fus, dès le départ, marquée par l’implication et l’émotion de tous les proches de Myriam et Johnny. Nous pouvions ressentir à quel point ce moment était solennel et important pour tous. La cérémonie se déroula avec plusieurs rites propres à leur culture avec notamment le rituel des échanges de couronnes, ou encore celui où ils ont fait le tour de l’autel, mariés, témoins et prête, en se tenant la main. J’étais ravie de pouvoir assister à ces coutumes et pouvoir les photographier. Puis, la sortie des mariés fut pleine vie, de pétales de roses, et de joie ! J’ai notamment profité de ce moment pour photographier en mode rafale, afin de réaliser un GIF de cet instant unique ! Surprise au coeur des photos ! 😉
Nous avons ensuite poursuivi avec les photos de couple au coeur du domaine du Château de Matel, puis avec les photos de groupe à l’arrivée des invités. Les photos de groupe qui sont d’habitude rapidement passées, étaient cette fois-ci un réel moment de partage, et de fou-rire entre les jeunes mariés et leurs invités. J’étais ensuite surprise de voir qu’il n’y avait pas de cocktail debout “traditionnel”, mais que l’apéritif se déroulait en fait à table, pour que les invités dégustent l’ensemble des mezzes libanais qui étaient servis. Cela a permit à Myriam et Johnny de faire une petite pause, pour faire ensuite une entrée hyper festive qui a marqué le début d’une série de danses déchaînées tant pour les mariés, que leurs invités ! J’ai adoré être au coeur de cette ambiance de folie pour photographier toute ces émotions !
Le diner s’est ensuite déroulé comme habituellement avec un moment pour les discours, la première danse des mariés, pour enfin finir en apothéose avec un sublime feu d’artifice tiré dans les jardins du Château. Quelle belle soirée et quel beau mariage !
Merci encore infiniment Myriam et Johnny, pour votre gentillesse, pour le partage de vos valeurs et vos cultures que j’étais si heureuse de découvrir, pour l’accueil si chaleureux de vos proches, et cette magnifique fête ! J’étais ravie que vous accompagner pour votre grand jour.
Maintenant, place aux photos !