Domaine de Grand-Maison
Leur histoire….
Mathilde et Edouard se sont dit oui le 25 mai 2019 dans la région Iséroise, lors d’une cérémonie religieuse à l’église de la Verpillière, suivi d’une réception au Domaine de Grand-Maison.
Je me souviens parfaitement de notre premier rendez-vous, à l’été 2018, ils m’avaient particulièrement touchée par leur sensibilité et leur manière si douce et discrète de me parler de leur mariage. Je comprends rapidement que leur pudeur ne restreint en rien leur amour si grand et si profond, tout au contraire. Et que c’est par de petits gestes, des regards timides et des sourires délicats que je retranscrirai leur amour le Jour J.
Rapidement, mes futurs mariés décident de programmer une séance d’engagement avant le mariage pour “s’entrainer” pour le Jour J, comme ils le disaient si bien.
Super idée ! J’adore les séances d’engagement. Elles permettent à la fois aux futurs mariés d’oublier mon objectif et d’apprendre à apprécier ce moment rien qu’à eux. Et de mon côté, elle me permet d’en apprendre davantage sur leur couple, leur histoire et leur manière de se regarder.
Puis arrive le 25 mai. Je me souviens du début de la cérémonie religieuse où la mauvaise musique d’entrée a fait courir le marié dans l’église entière pour arranger ça, pendant que tous les invités le regarde amusés, ou encore du discours très moderne du prête. J’aime toujours beaucoup ces anecdotes et moments uniques a chaque cérémonie qui créent des émotions inattendues chez les mariés et leurs invités.
Je me souviendrais également du très émouvant discours du père d’Edouard, qui nous fîmes tous avoir une petite larme…
Puis l’on se dirige vers le Domaine de Grand-Maison. Très jolie domaine situé à Oytier-Saint-Oblas dans l’Isère, très mignon et bucolique, avec son petit carrousel et son ruisseau.
Pour les photos de couple, mes mariés sont parés et se lancent un super “on fait comme on a répété”. J’ai adoré les voir reprendre toutes les différentes petites poses que l’on avait pu faire pendant la séance d’engagement. Ils étaient super à l’aise et ont donc totalement savouré ce moment à deux et ont réussi, je crois, à presque m’oublier… !
Lors du cocktail une ambiance douce et festive se diffusait au milieu des parties de molkky, du photomaton, des créations de souvenirs sur petits rondins de bois pour les mariés. J’ai vraiment eu l’impression d’être au cœur de ce partage si fort le jour d’un mariage entre les mariés et leurs proches. Cela était très touchant à immortaliser.
Puis, dernière répétition de la première danse que je capture avec grand plaisir, avant de laisser mes mariés et leurs proches profiter de cette belle soirée en toute intimité.
Merci mille fois à mes tendres mariés de m’avoir permis de vivre avec vous, deux si beaux moments, si riches en émotions !
Place aux photos !