Séance Famille Naissance

Tendres instants tous les quatre !

Léonard

Leur histoire….

Lorsque Chloé et Thibault m’ont contacté pour faire des jolies photos de leur second petit bébé, ce n’était pas la première fois que l’on se rencontrait ! En effet, nous nous étions déjà vus une première fois pour la séance naissance de leur premier enfant, Côme. Nous avions passé un superbe moment tous ensemble, et ils étaient ravis des photos de leur premier petit garçon.

J’étais donc enchantée qu’ils me contactent à nouveau pour continuer à photographier la suite de leurs aventures en famille. Quel plus grand bonheur pour moi, photographe portraitiste et si fan des histoires de vie, d’amour, de rencontres, que de suivre une famille à chacune de leur grande étape de vie. C’est extra !

Ainsi, après plusieurs tentatives infructueuses avec les divers (re)confinements, nous avons réussi à planifier cette belle séance pour une après-midi d’avril 2021, au domicile de Chloé et Thibault.

L’appartement était baigné de lumière et Léonard était là tout paisible, heureux et curieux avec ses parents. Du fait que nous avions dû reporter plusieurs fois la séance, et aussi pour protéger la santé de nos tout-petits dans cette période incertaine, le jour de la séance, Léonard n’était plus un tout petit nourrisson, mais déjà un petit bonhomme de bientôt quatre mois !

Nous avions donc décidé d’axer un petit plus plus la séance sur un esprit séance de famille que de nourrisson, et d’immortaliser les échanges déjà si précieux entre Léonard et son grand frère Côme. Mais sans oublier un temps réservé à Léonard, pour qu’il ait lui aussi des beaux portraits en solo, notamment pour la création de son faire-part.

La séance s’est donc déroulée tout naturellement, au rythme des enfants, de leurs envies, de leur curiosité ou de leur timidité. Pour moi, dans ce type de séance il est primordial de respecter les rythmes des enfants, et de ressentir leurs émotions, s’ils sont à l’aise ou non, et d’en aucun cas les forcer pour une prise de vue. En tant que maman, on apprend très vite que de toute façon on ne peut pas demander grand chose à un enfant qui n’en pas envie au moment T ! 😉 Il s’agit donc de faire preuve de patience, de se mettre à leur niveau et de les amener eux-mêmes à ne pas avoir peur de l’objectif, de moi, mais à être plutôt curieux de toutes ces nouveautés. Pour les tout-tout-petits, il faut être très à l’écoute de leurs envies, de leur fatigue, de leurs besoins d’être rassurés, écoutés, car les séances peuvent être très fatigantes pour des petits bébés.

Je vous laisse donc découvrir les belles prises de vues de cette si tendre séance en famille ! Que de moments précieux et de jolis souvenirs à mémoriser. Merci infiniment une nouvelle fois, Chloé et Thibault pour votre confiance et votre amitié qui perdure au fil des années.

Place aux photos !