Mariage Elégant et Gastronomique
Leur histoire….
Le grand jour de Léa et Pascal s’est déroulé le 20 mai 2023, à Lyon, et dans le lieu mythique et gastronomique qu’est L’Abbaye de Collonges de Paul Bocuse.
Notre aventure avec Léa et Pascal débute quelques mois plus tôt, sur Zank You, célèbre site web – lien entre professionnels du mariage et particuliers. Ils me contactent via ce biais, et après quelques rendez-vous en visio, on voit qu’un super feeling est là et donc on poursuit l’aventure ensemble ! J’étais ravie qu’ils me fassent confiance et j’avais hâte de photographier pour la première fois un mariage dans ce lieu unique et emblématique pour chaque Lyonnais amoureux de la gastronomie de Paul Bocuse et de son histoire.
Le jour J, nous nous sommes retrouvés pour la cérémonie religieuse, à l’église de Tassin la Demi-Lune, c’est ici que débutait ma prestation. La bénédiction fut très belle et l’entrée de Léa aux bras de ses deux pères fut très émouvante. L’église avait de très belles lumières à la fois orangées avec ses murs, et bleutées avec ses vitraux, qui ont créées de très beaux clichés. La sortie des mariés fut encore plus grandiose avec une jolie pluie de pétales d’eucalyptus, et surtout, avec l’arrivée de cette magnifique voiture ancienne, une Porsche 356. Je trouve en effet que les voitures de collection ajoutent toujours une touche d’élégance, de rareté à chaque mariage et le rend encore plus inoubliable et intemporel. Et celle-ci était parfaitement dans le thème du mariage de Léa et Pascal.
Puis direction le Parc de Lacroix-Laval sur la commune de Charbonnière-Les-Bains, pour la séance de photos de couple. Les mariés avaient prévu une large plage horaire pour cette séance, ce qui nous a permis de faire une séance sans stress, avec pleins de différents endroits et ambiances. C’était extra ! Léa et Pascal, ont tout de suite été à l’aise et ont su profiter, comme je le dis souvent à mes mariés, de ce moment unique à deux dans leur journée de mariage. Un moment suspendu, où l’on prend le temps de réaliser que l’on vient de se dire oui, que l’on vit l’une des plus belles journée de notre vie et que l’on profite pleinement de chaque minute. Mes mariés étaient réellement connectés pendant toute cette séance et cela se ressent sur les photos. 🙂
Nous avons ensuite filé en direction du lieu de réception où les invités commençaient à arriver, la sublime Abbaye de Collonges de Paul Bocuse, située au nord de Lyon, à Caluire-et-Cuire. En arrivant, nous avons fait quelques photos de groupe dans la jolie cour de l’Abbaye, puis le cocktail a débuté.
Le lieu était si riche en détails iconiques, amusants, uniques que j’ai adoré photographier chaque recoin de ces magnifiques salles.
Le cocktail fut après marqué par diverses animations comme le traditionnel lancer de bouquet, et plusieurs discours plus émouvants les uns que les autres des parents et proches de chaque marié. Si bien qu’il était difficile, même derrière mon objectif, de retenir mon émotion. J’étais encore une fois si touchée de pouvoir immortaliser et témoigner par mes photos de ce partage immense et de tout cet amour présent entre mes mariés et leurs proches.
Puis, la soirée fut lancée par l’entrée rayonnante des mariés devant ce mur de miroirs, mise en lumière par Stanislas Bukovski. L’ensemble de ces éléments donne un esprit très disco que j’ai personnellement adoré ! Entre les plats succulents de la maison Bocuse, le diner a été rythmé par de nombreux discours, tous très divertissants ! C’était ensuite le moment d’ouvrir le bal, et les mariés ont choisi une ouverture classique mais très féérique et émouvante, car comme pour son entrée dans l’église, Léa a choisi de danser avec chacun de ses papas. Puis, Léa et Pascal ont eu un tendre moment de danse tous les deux avant d’être rejoint par l’ensemble des invités sur la piste.
Il s’en est suivi une grande soirée de fête, de fun et de danseurs déchainés, de tous âges !
Un immense merci encore Léa et Pascal pour votre confiance, et votre gentillesse tout au long de cette belle aventure vécue ensemble. J’étais infiniment heureuse d’être la photographe de votre grand Jour et de pouvoir vous offrir ces clichés qui resteront pour toujours. Merci de m’avoir donné la chance de photographier votre mariage dans ce lieu unique et iconique de Lyon ! Et merci à vos familles et amis, qui m’ont accueillie si généreusement le jour de votre union.
Maintenant, place aux photos !
Récap Prestataires – Jour J
Je vous recommande Emma à 2000%, ses photos sont vraiment magnifiques,
et elle a réussi à nous mettre à l’aise, alors que nous étions un peu gênés de prendre
la pause au début, on a même passé un très bon moment en couple.
Tous nos invités l’ont trouvé adorable et très professionnelle,
vraiment vous ne serez pas déçus.
Mille mercis Emma !