Domaine de la Javernière
Leur histoire….
Laure et Julien se sont dit oui le 3 Juillet 2021 dans la très belle région du Beaujolais, connue autour de Lyon pour ses célèbres crus et ses vignes à pertes de vue.
Ils m’ont contacté, 1 an avant le jour J, en juillet 2020, après des recommandations de proches. S’enchainent les rdv, mails et nous partons ensemble dans cette belle aventure ! J’étais très heureuse de leur confiance, car je pouvais ressentir tout l’amour que se porte Laure et Julien, tout en discrétion, en douceur et que leur Jour J serait à cette image, un mariage élégant, pleins de symboles, et de tendresse.
Après de nombreuses incertitudes liées au Covid-19 et l’ensemble des restrictions liées à ce virus, le Jour J est bien là ! Mais comme tous les week-end de l’été 2021, la pluie s’invite, et la journée débute sous des trombes d’eau.
Nous commençons ainsi les préparatifs, au sublime Domaine de la Javernière à Villié-Morgon. Je suis ravie de retrouver Laure et Julien entourés de leurs proches et, ultra détendus ! Je sens que pour eux la pluie est un détail, ils sont là pour le plus beau jour de leur vie et ce n’est pas quelques gouttes qui changeront cela. Les préparatifs se passent à merveille et chacun des mariés échangent de beaux moments de complicités avec leurs proches.
Puis, nous partons pour l’église, situé à Juliénas. La messe a débuté par une entrée de la mariée tout en symbole, car ayant perdu son papa, Laure avait décidé d’entrer à l’église aux bras de son grand frère et de son parrain. Son entrée fut donc très émouvante pour chacun des mariés, et de leurs proches.
Et je ne sais pas si mes mariés ont prié très fort pendant la messe pour le retour du soleil, mais leur sortie fut entourée d’un soleil époustouflant !
Puis, direction le domaine pour les photos de couple et de groupe. Le Domaine de la Javernière, a cette chance incroyable d’être entouré de vignes, ce qui nous a permis sans perdre une minute, de faire à la fois des photos au coeur du jardin du domaine et au milieu des vignes. Laure et Julien ont su être très à l’aise très rapidement et profiter de cet instant à deux en oubliant ma présence et celle du vidéaste. Ils se sont simplement laissés porter par leur amour et la joie de cette journée si unique.
Ensuite, le cocktail a réservé pleins de grands moments de joie, d’émotions et de surprises ! Débutant par un très joli jeu de rubans pour le “lancer” du bouquet, puis un Flashmob déchaîné des invités qui fut une réelle surprise pour mes mariés.
S’en est suivi les discours des parents, et un très touchant moment d’émotion de la part de la maman de Laure avec un lâcher de colombes. Première fois que je rencontrais ces petites bêtes lors d’un mariage, mais ravie d’avoir pu photographier leur envol !
J’accompagnais ensuite Laure et Julien dans la prise de vue du diner et ses animations, ainsi que l’ouverture de bal et le début de soirée. Ce fut une soirée haute en couleurs, encore une fois pleine d’émotions, de partage, de touchants discours et de danses endiablées, avec des invités survoltés ! Je suis ravie que mes mariés aient choisi que je les accompagnent jusqu’aux heures tard du soir, car cela permet toujours d’avoir un reportage de mariage complet, avec toutes les ambiances, les prémices, la solennité des cérémonies, l’amour des moments à deux, l’émotion des discours et la folie du dancefloor !
Merci encore Laure et Julien pour votre confiance, votre accueil si chaleureux, votre tendresse devant mon objectif et tous ces beaux moments partagés ensemble !
Maintenant, place aux photos !