Mariage Civil au coeur de Lyon
Elodie et Adrien se sont dit oui le 06 Avril 2019 à Lyon, entre la mairie d’Ainay (2nd arrondissement de Lyon), une péniche voguant sur la Saône et un célèbre bouchon Lyonnais : Le Café Comptoir Abel.
Elodie et Adrien se sont des amis, que j’ai connu il y a déjà quelques années via mon amoureux.
Dès le départ, ils nous avaient confié l’idée de vouloir faire un mariage simple, en petit comité avec simplement témoins et famille le jour J. Par contre, pas question d’oublier les amis avec lesquels ils souhaitent faire une grande fête pour leurs fiançailles. Une organisation originale et unique !
Ainsi, ils me confient leur envie que je sois leur photographe pour le jour J. Émue et touchée, j’accepte avec grand plaisir et l’on se donne rendez-vous le 6 avril.
Le Jour J, malgré une date printanière, une petite brise s’est invité et Elodie avait prévu un petit châle tout doux. J’ai adoré cet accessoire qui a ajouté un univers très scandinave à ce mariage bohème. Les confettis de sortie de mairie se transformèrent presque alors en neige sur les photos… et ont rendu cette journée encore plus féerique.
Après une cérémonie marquée en émotions et en rires grâce aux multiples blagues des témoins, le cortège s’est dirigé vers les quais de Saône où l’on a improvisé quelques photos de couple en attendant la péniche.
Le cocktail sur la péniche était un véritable moment de bonheur et de partage pour mes mariés où j’ai pu laisser libre cours à toutes mes envies de portraits. C’est parfois dans les endroits les plus exigus que l’on obtient les portraits en reportage les plus intéressants..!
Puis rendez-vous au très renommé bouchon lyonnais “Le Café Comptoir Abel” pour un diner des plus délicieux ! La soirée s’est poursuivit par les fameux discours des témoins qui provoquèrent de sacrés fous rires chez les mariés !
Merci les amis pour votre confiance et de m’avoir permis de partager avec vous ce jour si unique !
Place aux photos !