Séance naissance, en famille, à la maison !
Leur histoire….
Avec Laurence et Benjamin, cela fait maintenant quelques années que l’on se connait et que, je suis de près chacune de leurs grandes aventures familiales ! Notre amitié a commencé lors de leur mariage que j’ai photographié en 2019, pour lequel nous nous sommes tout de suite super bien entendu !
Puis leur famille s’est agrandie avec l’arrivée de leur première fille début 2020, que j’ai eu le plaisir de photographier pendant ses premiers mois.
Le Covid, et ses restrictions sont ensuite arrivés et nous ont empêché de nous voir pendant quelques mois. Mais une bonne nouvelle est tout de même arrivée jusqu’à moi un matin de juillet 2021 ! Leur seconde petite fille, Victoire, était née ! Quelle joie à nouveau ! J’avais vraiment hâte de la rencontrer et de les revoir tous les quatre.
Laurence et Benjamin ont laissé passer le tourbillon de l’été et des premièrs mois de leur petite fille, pour organiser cette fois-ci une séance pour la naissance de Victoire, un peu plus tard, à l’automne ! Ce ne serait plus un tout petit nouveau-né mais déjà un “grand” bébé (même si 4 mois c’est encore vraiment tout petit 😉 ).
Nous nous sommes donc donné rendez-vous un après-midi de novembre 2021, une nouvelle fois chez eux, mais cette fois-ci dans une autre maison suite à leur déménagement !
En effet, l’esprit du shooting “comme à la maison” les avait beaucoup séduit la première fois, et ils avaient à coeur de renouveler l’expérience pour la séance photo de Victoire.
J’étais si heureuse de les retrouver et de voir comme Aliénor avait grandi ! Comme pour chacune des séances naissance ou famille que j’organise, nous avons alterné les photos entre Victoire et sa maman, avec son papa, ou tous les trois, Victoire seule, et sans oublier sa grande soeur !
Dans les séances famille avec plusieurs enfants, il est important de varier souvent les prises de vue, afin que chaque enfant ne s’impatiente pas, puisse aller jouer hors des photos également, tout en se sentant impliqué dans la séance. Un juste équilibre à trouver mais dont j’ai l’habitude ! 🙂
Nous avons également integré au coeur de la séance, les moments de jeux, de goûter, de change, enfin tous ces moments qui font le quotidien des parents et d’une famille ! Car je trouve que ce sont lors de ces moments, si spontanés, que se retranscrivent toujours les plus belles émotions, si vraies et si uniques. On ne prévoit pas, on laisse la vie faire et je photographie l’instantané.
Merci encore, Laurence et Benjamin pour cette très chouette séance tous les quatre. J’ai hâte de photographier vos futurs grands moments de vie de famille ! Et merci pour votre accueil toujours si chaleureux.
Maintenant, place aux photos !