REPORTAGE

Portraits de vie, d’amour, de voyage, de rencontres : car un regard est toujours bavard !

Le Voyage : découverte d’une ville, d’une culture, d’habitants, de coutumes. 

Comme le disait Marcel Proust : “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.”  Et c’est dans ce but que je voyage.

Se (re)découvrir, s’ouvrir au monde et se laisser émerveiller par ses beautés. Comprendre, observer et apprendre pour grandir tout en gardant l’innocence et l’âme d’un enfant.

Le Reportage : observer les gens, les groupes, leurs beautés et leurs complexités.

A travers mes études de psychologie, j’ai appris à observer en retrait, et à saisir l’instant idéal pour photographier un regard, un sentiment, une émotion.

Pour moi, la photographie a le pouvoir de refléter l’âme de chacun, d’être une porte vers les ressentis de chaque individu. C’est ce que je cherche à travers mes clichés de voyage, mes portraits de vie, c’est-à-dire traduire leur vérité.

Les paysages, la nature, les animaux et l’architecture représentent également une part importante de mon travail de photographe.

Réussir à exprimer la force d’un lieu ou d’un paysage est un challenge supplémentaire. Capter son essence, ses couleurs, ses lignes sans jamais les figer est essentielle pour moi. Pour que ces éléments ne deviennent jamais des “natures mortes”.

Vous recherchez un regard sensible pour un reportage qui vous tient à coeur ou mon travail vous a séduit, et vous souhaiteriez l'exposer ?