Mariage Laïque Bohème
Leur histoire….
Marion et Thibault se sont dit oui le 1er Juin 2019 dans la région de Lyon, lors d’une cérémonie laïque toute en émotion dans les jardins du Logis La Cascade.
Ils m’ont contacté fin 2018 via une plateforme d’organisation de mariage dans un premier temps. Puis, après un rdv où le feeling a tout de suite accroché, nous organisons petit à petit les détails de ma prestation pour le jour J. J’étais très heureuse de photographier leur mariage, car ça allait être ma toute première cérémonie laïque, qui plus est, en extérieur. Quelle chance ! J’avais très hâte d’être au jour J.
Le 1er juin arrive. Après plusieurs we de météo très variable où les orages étaient très proches à chaque fois, le samedi 1er juin est digne d’un 15 Août ! Un soleil époustouflant est au rendez-vous.
Marion et Thibault avaient décidé de réaliser les photos de couple avant la cérémonie laïque car ils se mariaient civilement le matin à Lyon et se seraient donc déjà “vus”. Ce fut une super décision de leur part, car cela nous a permis de faire une belle et longue séance de couple, sans stress, ou sans peur de louper des moments clés du cocktail. Mes mariés ont donc pris le temps d’apprécier ce moment rien qu’à eux et pouvaient donc arriver apaisés pour la cérémonie laïque.
Je me souviens que l’implication de tous leurs proches m’émue beaucoup ce jour-là. En effet, quand nous sommes rentrés de la séance couple, parents, témoins et amis s’affairaient pour que tout soit prêt dans les moindres détails pour la cérémonie laïque. L’amour et le partage était vraiment au centre de ce mariage.
Puis, la cérémonie a commencé, beaucoup d’émotions s’en suivirent entre les discours des parents, des frères et sœurs, des témoins. Arrivèrent les vœux des mariés, un instant très émouvant, durant lequel il était difficile de retenir mes larmes tant leurs textes étaient touchants de sincérité et d’amour. Ce fut véritablement un superbe souvenir de mariage pour moi, et encore un de ces instants où l’on se dit que l’on a un métier merveilleux…
Puis, la cérémonie s’est poursuivi par le rituel des rubans. Un rituel que je ne connaissais point mais que j’ai trouvé très poétique, et très fort en symbolique.
Et malgré le fait d’être en extérieur, qui ne facilite pas toujours le moment de “sortie” des mariés lors des cérémonies laïques, mes mariés avaient pensé à tout et les invités commencèrent à former une haie d’honneur, avec pleins de petits rubans virevoltants ! Un souvenir magnifique !
J’ai ensuite accompagné Marion, Thibault, et leurs proches tout au long du cocktail et jusqu’à leur entrée dans la salle de réception, qui fut rock !
Un grand merci à mes mariés de m’avoir permis de partager leur bonheur le temps d’une journée, et d’avoir pu témoigner en photos de leur si grande tendresse et de ce mariage si bien pensé dans les moindres détails..! Tout était parfait !
Place aux photos !